Les avantages du port à sec

Les avantages du port à sec

 

  • Par manque de place

    Le port à sec est la solution face à la pénurie de place à laquelle toute personne désirant acquérir un bateau est confrontée. Par ailleurs, le port à sec offre de nombreux avantages.

    Inutile d’attendre de longues années pour obtenir une place dans un port à flot. De plus, dans certains ports la demande doit être renouvelée tous les ans en début d’année sinon vous repassez en fin de liste.

  • Par sécurité :

    A Port Terra, en cas d’intempérie annoncée, votre bateau est en sécurité. Vous n’aurez pas à vous déplacer avant, pour contrôler les amarres, ni après, pour vérifier que tout est en ordre. Vous n’aurez pas le risque que le bateau ait été endommagé, c’est un des grands avantages des ports à sec avec les économies et l’impact sur l’environnement.

  • Par flexibilité & disponibilité

Dés votre arrivée sur le site de Port Terra, et après avoir avisé le maître de port, votre bateau est mis à l’eau.
Votre bateau est donc disponible 7 jours sur 7 dans la plage horaire d’ouverture.

  • Par économie d’entretien tout en minimisant l’impact sur l’environnement

    Tout propriétaire ayant un bateau au port à flot se doit de revenir tous les ans au passage obligé par l’aire de carénage pour renouveler les anodes et refaire l’antifouling pour avoir une carene propre. Une caréne propre a deux avantages majeurs : un bateau qui exploite les caractéristiques de la carene et une consommation en carburant toujours stable proche des caractéristiques moteur.

    En faisant le choix de mettre votre bateau en gestion chez Port Terra, il aura toujours une caréne propre, fini la dépense sur les antifouling, les problèmes récurents  d’humidité, des anodes à changer tout les ans… Vous faites également un geste envers l’environnement, fini les antifouling qui détruisent la faune et la flore dans les ports, les fuites d’huile et d’essence repérée immédiatement en surface. Bref, moins d’impact de pollution .