Questions et réponses

Cette page apporte des réponses aux questions les plus courantes que les futurs clients se posent sur le port à sec concernant le plus souvent   la gestion des activités et des services spécifiques et avantages que propose Port Terra.

 

Les manutentions abîment-elles mon bateau ?

Non :

  • Nos engins et les racks sont équipés de supports développés spécifiquement pour la gestion des ports à sec.
  • Nos chariots élévateurs disposent des fourches réglables pour ajuster avec précision la prise de votre bateau en toute sécurité.
  • Nos équipes sont spécialement formées pour effectuer toutes les manutentions avec précision.
Puis-je bénéficier de toute infrastructure et services de Port Terra ?

Oui :

Le fait d’avoir accès au site via un contrat de gestion de bateau sur rack ou de gestion autonome des bateaux de moins de 6 mètres sur remorques, donne  aux clients la possibilité de pouvoir bénéficier de tous les services que propose Port Terra  (Atelier : pour des conseils; Espaces de maintenance : Pour des réparations ; Espace de détente : pour échanger entre adhérents de Port Terra ainsi que de la possibilité d’être membre du club de Pêche.

Puis-je disposer de mon bateau à tout moment ?

Oui :

Votre bateau est disponible quotidiennement à votre demande et en fonction des horaires d’ouverture de Port Terra. Il suffit simplement de vous présenter au port.
Nos équipes mettront votre bateau à l’eau en moins de 5 minutes. Une fois votre bateau amarré à nos pontons, vous pouvez avitailler puis commencer votre navigation.

Les mises à l’eau sont-elles payantes ?

Non :

Nos tarifs annuels forfaitaires incluent une mise à l’eau par jour. 

Vais-je réellement faire des économies ?

Oui :

L’entretien d’un bateau dans un port à sec est systématiquement inférieur à celui que vous feriez dans un port à flot. 

Mon bateau est-il en sécurité en cas d’ intempérie ?

Oui :

A la différence  de certains des ports à flots.

Puis-je faire entretenir mon bateau ?

Oui :

A votre demande, nous vous mettrons en relation avec nos partenaires ou nos équipes pour les changement d’équipements, réparations ou maintenance moteur.

Peut-on avoir accès au bateau pour bricoler ?

Oui :

A votre demande, votre bateau sera posé à terre sur des bers, à un tarif préférentiel, afin que vous puissiez y accéder en toute tranquillité. L’eau et l’électricité seront mis à votre disposition afin que vous puissiez effectuer l’entretien et les transformations souhaités.